COVID-19: Notre équipe de service à la clientèle est toujours prête à vous conseiller par téléphone et par clavardage. La fonctionnalité «Demander un appel» est disponible dans chaque produit.

À propos

Un service hors-pair depuis plus de 28 ans

Acquisition

Lors de son acquisition en 1992 par Pierre Lacacé, Cabano Marine est un concessionnaire de bateaux bien connu dans la région du Témiscouata. Sous la direction de Jacques Labrecque depuis plusieurs années, c’est dorénavant à Pierre Lagacé de relever le défi de faire croître l’entreprise. Anciennement propriétaire d’un concessionnaire Ford à Rivière-du-Loup, M. Lagacé veut apporter des changements majeurs. En 1994, il fait faire un virage important à l’entreprise en quadruplant sa superficie afin d’offrir davantage de services à sa clientèle dont la réparation et la confection de toiles de bateaux. Grâce à l’aménagement d’un spacieux garage, il est en mesure de faire la réparation des bateaux. À tout cela, il ajoute une salle d’exposition intérieure pour y accueillir sa clientèle en tout temps.

Expansion de Cabano Marine au Témiscouata

En 1997, les deux fils de M. Lagacé, Martin et Robert, se joignent à lui pour créer une entreprise familiale. Leur passion du domaine nautique combinée à leur persévérance leur ont permis d’acquérir des parts de marché plus grandes. En participant à de nombreuses expositions, ils ont réussi à faire rayonner l’entreprise tant au Québec qu’au Nouveau-Brunswick.

En 2009, M. Lagacé se retire et deux frères Martin et Robert Lagacé prennent les rênes de l’entreprise. Ils sont ouverts aux possibilités du marché pouvant permettre le développement de Cabano Marine.

En 2011, ils saisissent l’opportunité d’acquérir l’entreprise Dubé et Frères. Cette acquisition leur permet d’obtenir une salle d’exposition de plus de 40 000 pi.ca., devenant ainsi la plus importante salle d’exposition de bateaux dans l’est du Québe. Été comme hiver, la clientèle peut désormais magasiner parmi un vaste choix de plus de 100 bateaux neufs et usagés à vendre.

Acquisition d’une nouvelle succursale à Tracadie

En 2014, Cabano Marine prend de l’expansion et décide d’ouvrir une nouvelle succursale à Tracadie au Nouveau-Brunswick. Bien ancrée depuis plusieurs années dans les provinces maritimes, cette nouvelle succursale connait de plus en plus de succès grâce à une équipe passionnée et dévouée envers ses clients. En 2019, Alexandre Godin s’associe à Martin Lagacé pour prendre la relève de l’entreprise. Avec son bagages de connaissances dans les nouvelles technologies de l’information et son intérêt pour les nouvelles tendances, il apporte un vent de fraicheur au sein de l’entreprise. La collaboration étroite avec les employés et les relations commerciales avantageuses offertes aux fournisseurs sont au coeur de ses préoccupations.

Chez Cabano Marine, nous tenons à faire la différence dans nos communautés tout en repoussant nos limites pour explorer de nouveaux marchés.

Acquisition de BLYacht

En 2020, Cabano Marine fait un pas de géant afin d’en offrir encore plus à sa clientèle. L’acquisition de BLyacht sur le boulevard Champlain à Québec permet à l’entreprise de prendre de l’expansion et couvrir ainsi les marchés de Québec, de la Beauce, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord et de la Mauricie.  Une salle de montre intérieure d’une capacité de 15 bateaux ainsi qu’un spacieux magasin de pièces et accessoires neufs sont ajoutés. L’offre se complète avec un nouvel atelier de mécanique à la fine pointe de la techonologie. Cet investissment permet à Cabano Marine de couvrir tous les angles du domaine nautique. 2020 marque l’histoire de Cabano Marine faisant de l’entreprise l’un des plus grands concessionnaires de bateaux au Canada.

Faites partie de notre histoire!

Mission

Offrir un service professionnel et courtois, tout en respectant les besoins du client. Permettre à la clientèle de vivre une expérience personnalisée.

Vision

Être la référence en matière d’embarcation marine, tant au Québec que dans les provinces maritimes, en offrant une grande variétés de bateaux neufs et usagés. Contribuer au développement nautique dans nos communautés afin de profiter des nombreux plans d’eau qui se trouvent sur nos territoires.